mercredi 9 mai 2012

Daly Waters Pub et les Devils Marbles



Nous sommes dans le Northern Territory, autrement dit l’Australie profonde, le « bush », le désert australien. Il fait très chaud et ensoleillé la journée et de plus en plus froid le soir au fur et à mesure qu’on s’approche du centre de l’Australie.




Nous roulons sur la Stuart Highway, toujours équipés en eau et en essence, et une de nos rares étapes sur cette route désertique est le Daly Waters Pub : ce vieux bar situé dans le hameau de Daly Waters se vante d’être le plus vieux de l’état et est devenu une destination touristique parce que depuis des années, les visiteurs y laissent des souvenirs de toutes sortes, cartes d’étudiants, d’identité, permis de conduire, T-shirt, et même des culottes et des soutien-gorges !! Dans la cour en face du pub, quelqu’un a même laissé là son hélicoptère… c’est une vision des plus étranges !
Nous y faisons donc une halte pour y boire un coup et laisser nous aussi un petit souvenir… Puis nous repartons. Direction les Devils Marbles, près de Tennant Creek.














Est-ce que vous vous souvenez de nos amis belges ? Depuis que nous les avions quittés à Robinvale en janvier, nous avions gardé contact avec nos vieux compagnons de route, et eux aussi ayant travaillé pendant trois mois dans le picking de raisins, ils étaient repartis sur la route à peu près en même temps que nous, et nous avions convenu de nous retrouver vers Katherine pour aller voir Uluru ensemble. Après avoir cherché dans toutes les rest areas autour de la Stuart Highway, nous avons enfin mis la main sur eux ce soir là. Comme vous vous en doutez, nous étions tous ravis de nous revoir et nous avions beaucoup de choses à nous dire ! Après tout, nous avions commencé le voyage avec eux, galéré avec eux et passé Noël avec eux, pourquoi pas refaire un petit bout de chemin ensemble ?





Le lendemain, nous voilà donc tous repartis et nous faisons un petit arrêt pour aller jeter un œil du côté des Devils Marbles ou Billes du Diable, ces espèces de grosses boules éparpillées étonnantes et étranges.



Le reste de la route jusqu’à Alice Springs est long et routinier : une longue ligne droite, un soleil qui tape, et finalement nous arrivons au niveau du Tropique du Capricorne, pour y passer la nuit avant de partir vers Uluru le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire